Laurence Dreyfus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Laurence Dreyfus
Biographie
Naissance
(55 ans)
Activité
Conseillère en acquisition d'œuvres d'art et Commissaire d'exposition
Autres informations
Site web

Laurence Dreyfus, née le à Paris, est une commissaire d'exposition et conseillère en acquisition d'œuvres d'art[1]. Depuis , elle est également experte agréée auprès de la Chambre Européenne des experts conseils en œuvres d'art.

Biographie[modifier | modifier le code]

Laurence Dreyfus est née à Paris. Elle suit des études d'histoire de l'art à l’Université de Paris Panthéon Sorbonne, puis elle obtient un diplôme d'expertise en art contemporain à la Sotheby's Institute of Art (en) de Londres. A la suite de ses études, Laurence Dreyfus est nommée directrice pendant 5 ans chez Gabrielle Salomon. Avec la complicité de Suzanne Pagé, Laurence Dreyfus fait sa première expo dans sa Mini Cooper, invitant Gilbert & George et réunissant 80 « Mini » vintage sur l'esplanade du Musée d'art moderne de la Ville de Paris[2]. Elle fonde son entreprise Laurence Dreyfus Art Consulting en 2000[2]. De 2005 à 2016, Laurence Dreyfus fait partie du comité d'élection des Femmes en Or pour la catégorie Art et Culture et a été Editor at large (art) pour L'Officiel de la Mode en France[3].

Laurence Dreyfus a deux enfants[4].

Chambres à Part[modifier | modifier le code]

En 2006, pendant la FIAC, Laurence Dreyfus expose dans un appartement parisien une sélection d’œuvres du monde entier. Ce concept atypique nommé Chambres à Part est devenu chaque année un événement incontournable de la semaine de la Paris+[5],[6].

Curation[modifier | modifier le code]

Spectacles[modifier | modifier le code]

2018 : Performance de Marie-Agnès Gillot dans le cadre de l'exposition d'Olafur Eliasson Objets définis par l'activité, Espace Muraille

2021 : Pièce de théâtre Be Calm, Lison, mise en scène par Anne-Cécile Moser[7]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Laurence Dreyfus, conseillère en art | Connaissance des Arts
  2. a et b « Laurence Dreyfus- grandir avec-le centre Pompidou », sur Le Figaro, (consulté le ).
  3. « JALOU GALLERY - Les archives de l'officiel de la mode - Les années 2000 », sur patrimoine.editionsjalou.com (consulté le )
  4. madame.lefigaro.fr//art-advisor-guide-l-oeuvre
  5. « Laurence Dreyfus fait « Chambres à part » pendant la Fiac », lesechos.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. nez-larevue.fr/evenement/exposition-chambres-a-part
  7. « Reprise ” Be calm, Lison” »

Liens externes[modifier | modifier le code]